top of page

La course aux montres connectées est lancée !

High-tech

Le nouvel enjeu des grands constructeurs

 

Si un jour vous allez dans les bureaux d'un grand fabriquent comme Samsung, Sony ou encore Apple, deux mots, pour sûr, ne laisseront pas les personnes que vous croiserez indifférentes : "Montre connectée". Eh oui, c'est le nouveau joujou high tech à la mode en ce moment, et les grandes marques y voient un marché exceptionnel. C'est ainsi que Sony et Samsung, les deux géants coréens; ont sorti leurs montres, étant compatibles bien sûr seulement avec des téléphones hauts de gamme et très couteux, comme le Galaxy Note III chez Samsung. Et google et Apple sont prêts à se lancer dans la course.

Mais quelle utilité ?

C'est simple, les montres connectées sont avant tout un prolongement de votre smartphone. Vous pouvez par exemple répondre à un appel rapidement, la montre étant à votre poignet. Mais beaucoup d'applications sont destinées aux sportifs, la montre leur montrant en temps réel leur fréquence cardiaque, la distance parcourue depuis leur point de départ...etc Mais beaucoup reste à inventer dans ce concept, le nombre d'applications restant restreint.

Ca vaut le coup ? 

Aujourd'hui, il faut avoir un porte feuilles bien lotti pour s'offrir une montre connectée. En effet, en plus des 170-180 euros que valent l'objet, il faut se payer un téléphone dernière génération valant parfois jusqu'à 600-700 euros ! Pour résumer, Orbis News vous recommande d'attendre que ces technologies se développent, et surtout que d'autres concurrents rentrent dans la course pour que les prix baissent. Maintenant, c'est à vous de voir !

Vous avez lu, réagissez maintenant !

Abonnements 

Newsletters

Les commentaires et articles n'engagent que leurs auteurs

Orbis News - tous droits réservés. Pour toute reproduction totale ou partielle, nous contacter.

A propos de nous  

bottom of page