top of page

Les lois spatiales

Espace

Aller dans l'espace, c'est du changement par rapport à la Terre. L'air, le son, la gravité, bref, tout est différent. Nous allons vous présenter aujourd'hui, les lois de l'espace.

La gravité zero: 

 

  • Si aucune force n'est éxercé sur un objet, si personne ne le bouge ou le touche, l'objet ne bougera pas et ne bougera jamais. Prenez l'exemple du drapeau américain planté sur la Lune, il n'a pas bougé d'un nano milimètre et ne bougera jamais. Cette expèrience s'applique aussi sur une personne.

  • À l'inverse, si vous vous bougez un objet ou vous le faîtes tourner, cet objet continuera de bouger dans le même sens sans jamais s'arrêter. Comme une toupie que vous faîte tourner dans l'espace, elle ne s'arrêtera jamais de tourner. Ceci est du à l'absense d'air dans l'espace, si il n'y a pas d'air, alor le frottement de l'objet est inéxistant.

  • Le liquide dans l'espace est obligatoirement sous forme de goutte, ou de bulle sans air. Le liquide que vous verserez sera sous forme de goutte flottante plus ou moins grande. Quand vu buvez, vous devez aspirez le liquide et donc avoir une paille. Pour aller aux toilettes, c'est le même fonctionnement, il faut une machine qui aspire vos déchets.

  • Dans l'espace, vous pouvez déplacer ou soulever des objets plus ou moin lourd. Plus ils sont lourd, plus le déplacement sera long. Poussez une voiture sous gravité 0 n'est pas un problème, loin de là.

  • Pour vous déplacer dans l'espace ( exepté la navette spatial qui est déjà propulsée depuis la Terre ) le gaz est le seul moyen. En effet, le feu brule de l'oxygène et celle-ci étant inéxistante dans l'espace, le gaz est la seule solution.

  • L'air permet au son de se propager. L'espace étant sans air, seuls votre scaphandre ainsi que le module ou la navette, vous permettent d'entendre. Si par exemple vous ouvrez la porte d'un quelquonque vaisseau spatial, l'air s'échape, et vous ^tes dans le silence absolu, aucun bruit.

Le son:

L'air:

 

  • L'air est l'élément le plus précieux dans l'espace. Autant pour entendre qe pour respirer. Le véritable danger est donc l'incendie. Un incendie n'est pas seulement dangereux quand on se brûle, il l'est d'autant plus en consommant de l'oxygène. Il peut vous asphixier en quelques minutes seulement.

  • Dans l'espace, il est impossible qu'il y ai une explosion, sauf dans la base où vous êtes. Sans air, pas d'explosion

  • L'orsque qu'il y a un trou dans une navette ou un module spatial, l'air est directement attiré par la sortie et s'échappe à grande vitesse, ainsi que tout les objets. Si vous ne vous tenez pas à quelque chose, vous serez éjecté dans l'espace. Quand vous vous trouvez dans l'espace et que vous ouvrez une porte d'un module sans SAS, vous automatiquement propulsé.

Abonnements 

Newsletters

bottom of page