top of page

La maison du futur

La chambre

 

 

 

Nous commencons ce tour des pièces par la chambre. Imaginez, vous ouvrez les yeux, une voix annonce "nous sommes le 1er septembre 2040, vous avez 6 rendez-vous, bonne journée !" A ce moment-là, vous vous levez et vous regardez votre reflet dans le miroir qui vous suggère en réalité augmentée quelques facons de vous habiller, vos volets s'ouvrent, votre lumière s'éteint et c'est parti pour une nouvelle journée ! Votre bracelet biologique indique que vous avez 47% de chances d'avoir un rhume le lendemain, vous donnez votre accord au bracelet pour qu'il vous fasse entrer en contact avec un médecin en vidéo conférence sur votre hollograme portable.

La salle de bain

 

 

 

Les miroirs multifonctions :

En 2040, vous pourrez regarder la météo, un film, les informations tout en vous lavant les dents, grace à des miroirs multifonctions, compatibles avec des centaines d' applications.

La douche intelligente :

Prendre une douche sera un véritable plaisir en 2040. En effet, vous pourrez regarder des projections tout en écoutant de la musique et en sentant des odeurs de coco... Une balance intégrée vous indiquera même si votre poids a augmenté, et vous conseillera un repas léger.

Le salon

L'ordinateur central :

Depuis l'ordinateur central, situé dans le salon, on peut controler quasiment tous les objets de la maison. C'est en quelque sorte le cerveau de la maison. Il peut par exemple prévenir la police si une caméra détecte une intrusion, fermer les volets le soir ou même vous préparer votre café qui sera ainsi tout chaud à votre lever !

Un cinéma dans votre salon :

Là, je vous laisse rêver. Imaginez vous en 2040, après une dure journée de travail... Vous rentrez, exténué chez vous, et il vous prend l'envie de regarder un film. Grâce à une télécommande tactile, vous sélectionnez le votre. Aussitôt, les volets se ferment, les lumières s'éteignent, et le film commence, en 3D et même avec des odeurs. Votre robot ménager vous amène le pop-corn, avant de disparaitre pour laver la cuisine...

En 2040, elle est pas belle la vie ?

High-tech

Abonnements 

Newsletters

bottom of page