EXPLOIT !!!
À la une

Photo Pierre Métevier
Flickr
C'est un incroyable exploit qu' a réalisé l'équipe de France de football hier soir face à l'Ukraine, en battant ces derniers 3 à 0, alors que les bleus avaient perdu 2-0 au match aller.
Ce n'était pas gagné d'avance...
Mais la France était loin de partir favorite mardi soir. Après sa défaite lamentable vendredi à Kiev au match aller, les bleus, sans envie et avec peu d'imagination, s'étaient attiré les foudres du public et de tous les médias, qui accusaient l'équipe nationale de foorball d'être en dessous des autres équipes internationales et de ne jouer que pour l'argent. La meilleure façon de démentir ces accusations était d' obtenir un bon résultat ce soir, ce qui était, à ce moment, encore dur à imaginer.
Une défaite aurait été catastrophique
D'autant plus qu'un mauvais résultat aurait eu des conséquences économiques catastrophiques. Inutile de vous dire que TF1 a intérêt à égaler le record d'audience d'hier soir (46%, 10 millions de téléspectateurs !), pour remplir ses caisses. Tout un buisness autour de la coupe du monde se voyait également menacé avant le match...
Un scénario parfait
Le match a également été un régal pour les yeux. Dès le coup de sifflet, les bleus se montrent tout de suite offensifs et sont récompensés par Sakho à la 22 ème minute de jeu, qui a la suite d'un coup franc à l'origine discutable, donne de l'espoir à tout le peuple français. A la 30 ème minute, Benzema marque, mais est signalé aussitôt en position de hors jeu par l'arbitre assistant. Après le ralenti tous les téléspectateurs constatent qu'il ne l'était pas du tout mais le match continue et, à la 34 ème minute, Benzema marque, cette fois pour de vrai, alors que cette fois, il était hors jeu (l'arbitre était à côté de la plaque). Le match s'équilibre ensuite, et la mi-temps est sifflée au grand soulagement des bleus dont la cage commençait à être menacée. Dès la reprise, l' ukrainien Kacheridi commet un tacle assassin sur Ribéry et se voit expulsé. La France doit marquer pour se qualifier, et c'est chose faite à la 71 ème, avec un but contre son camp d'un défenseur ukrainien. 20 minutes plus tard, l'arbitre siffle la fin de la rencontre, et c'est toute la France qui explose de joie.
c'est chose